Phygital

Qu’est-ce que le Phygital ?

Le terme phygital est issu de la contraction entre Physique et Digital. C’est de là qu’est née la phygitalisation, lorsque les entreprises décident de digitaliser leurs activités aussi variées soient-elles. Ce nouveau concept combine les avantages d’une localisation physique avec des applications ou fonctionnalités digitales.

Lorsque les points de ventes et l’e-commerce fusionnent leurs forces, on obtient la phygitalisation.

Cette fusion des deux univers offre plusieurs bénéfices pour les marques. Il devient plus facile de :

  • stimuler ses clients
  • gérer le flux visiteurs
  • créer une relation client renforcée
  • s’ouvrir à de nouveaux marchés

Ré-enchanter l’expérience client grâce au phygital.

En tant que consommateur, nous sommes de plus en plus exigeants avec les marques. La phygitalisation permet la mise en place d’un parcours client unique, à son image. Les enseignes peuvent proposer des informations et services en ligne comme en point de vente. Grâce à nos comptes clients, les entreprises connaissent nos préférences et habitudes d’achat. En s’aidant de toute cette data, phygitaliser votre marque prend tout son sens. En effet, vous pouvez exploiter toutes ces informations afin d’offrir un acte d’achat fluide, facile et sans interruptions pour le client.

Le phygital est-il destiné uniquement aux magasins ?

Non, le phygital permet une connexion à distance via une plateforme de collaboration. Vous pouvez ainsi phygitaliser des lieux de productions, d’études, de formations ou encore de sport.